FANDOM

Shake It Up est une série télévisée américaine diffusée en France depuis le 20 Avril 2011 sur Disney Channel. Crée par Chris Thompson, elle met en vedette Bella Thorne et Zendaya, qui incarnent CeCe Jones et Rocky Blue, qui en quelques heures deviennent des stars à la télévision grâce à l'émission Shake It Up, Chicago. La série relate aussi leurs aventures de la vie quotidienne (école, garçons, amitié, concurrence). Davis Cleveland, Roshon Fegan, Adam Irigoyen, Kenton Duty et Caroline Sunshine sont également des autres membres du casting principal de la série.

Le Concept original de la série était tout d'abord de créer une comédie centrée sur la danse. C'est la troisième série après Sonny et The Famous Jett Jackson à s'illustrer dans un spectacle télévisé. La série est aussi la première après Sonny et Sketches à Gogo à avoir six membres ou plus dans le casting principal. Le titre d'origine de la série était Danse, danse Chicago !

Le 29 Septembre 2011, Disney Channel a annoncé qu'il renouvelait la série pour une seconde saison, initialement prévue pour 26 épisodes mais finalement composée de 28 épisodes. Le 4 juin 2012, Disney Channel a aussi annoncé qu'il renouvelait la série pour une troisième saison dans laquelle Kenton Duty (Gunther Hessenheffer) ne serait que récurrent.

Bien souvent, les personnages de Shake it Up ont des similtitudes avec les acteurs qui les incarnent. Bella Thorne est dyslexique, tout comme Cece. Zendaya est végétarienne tout comme Rocky. Ty et Roshon Fegan sont tous deux rappeurs. Zendaya et Bella sont réellement meilleures amies. Cece (Cecelia) et Bella (Anabelle) sont toutesl es deux appelées par un surnom. Flynn a également joué dans Bonne Chance Charlie en tant que guest.

Personnages principauxModifier

  • Bella Thorne : Cecelia Jones
  • Zendaya : Raquel Blue
  • Roshon Fegan : Ty Blue
  • Davis Cleveland : Justin "Flynn" Jones
  • Adam Irigoyen : Martin "Deuce" Martinez
  • Kenton Duty : Gunther Hessenheffer (saison 1-2 régulier, saison 3 récurrent)
  • Caroline Sunshine : Tinka Hessenheffer (saison 1 récurrent, saison 2-3 régulier)

Personnages récurrentsModifier

  • Anita Barone : Georgia Jones (saison 1-2)
  • R. Brandon Johnson : Gary Wilde (saison 1-2)
  • Carla Renata : Marcie Blue (saison 1-2)
  • Phil Morris : Curtis Blue (saison 2)
  • Buddy Handlesson : Henry Dillon (saison 1-2)
  • Ainsley Bailey : Dina Garcia (saison 1-2)
  • Jim Pirri : Oncle Frank (saison 2)
  • Nicholas Braico : Klaus Hessenheffer (saison 2)
  • Renee Taylor : Mme Locassio (saison 1)
  • Joël Brooks : M. Polk (saison 1-2)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard